Hergé et la publicité - Tirage de tête

Blofind

Nouveautés
L'urine. De l'or liquide au jardin
Renaud de Looze
12,00€
La taille raisonnée des arbustes d'ornement
Bernard BUREAU-Philippe COLLIGNON
35,00€
Le livre du jardin
Véronique Pellissier
12,95€

Hergé et la publicité - Tirage de tête
Jean-Claude Jouret

EAN: 9782874893759 Disponibilité : En Stock
44,00€
H.T : 41,51€

Initiateur de la  « ligne claire », ce style de dessin de renommée fondé sur les principes de lisibilité et de narrativité propres aux « réclames »,  Hergé entretenait des relations très étroites avec la publicité, et ce, sur différents plans.

Naturellement, sa grande sensibilité aux pratiques de l’illustration publicitaire l’amena à y faire appel pour la promotion des aventures de Tintin. Mais elle le conduit également, originalité, à intégrer çà et là des allusions publicitaires au sein même de ses albums. Enfin, le succès populaire de Tintin attisa la convoitise de marques qui exploitèrent la grande notoriété des personnages d’Hergé en les associant à diverses démarches publicitaires. 

Le parcours proposé aux lecteurs par Jean-Claude Jouret emprunte ainsi quatre voies inédites : Hergé et la publicité ; les techniques publicitaires au service de la promotion des aventures de Tintin ; la publicité dans les aventures de Tintin ; et enfin l’utilisation publicitaire des héros d’Hergé.

 

Tirage de tête : limité à 350 exemplaires.

Descriptif : impression à chaud en argent sur les titres de la jaquette et de la couverture.

Exemplaires numérotés et signés par l’auteur sur les pages de garde (finition spéciale exclusive pour le tirage de tête).

Descriptif
Couverture Cartonnée avec jaquette
Format Tirage de tête : limité à 350 exemplaires. Descriptif : impression à chaud en argent sur les titres de la jaquette et de la couverture. Exemplaires numérotés et signés par l’auteur sur les pages de garde (finition spéciale exclusive pour le tirage de tête)
Nombre de pages 200 pages
Auteur(s)
Auteur Jean-Claude Jouret