Hergé et la publicité - Tirage de tête

Blofind

Nouveautés
Les bouquets d'Isabelle
Isabelle Olikier-Luyten
25,00€
Cueillir ses rires comme des bourgeons
Chaffringeon Astrid
20,00€
Le roman d'Héliopolis
Amélie d'Arschot Schoohoven
20,00€
Sur les traces de Van Gogh
Jean-Christophe Hubert
24,95€
L'Euro en question(s)
Philippe Maystadt
19,95€

Hergé et la publicité - Tirage de tête
Jean-Claude Jouret

EAN: 9782874893759 Disponibilité : En Stock
44,00€
H.T : 41,51€

Initiateur de la  « ligne claire », ce style de dessin de renommée fondé sur les principes de lisibilité et de narrativité propres aux « réclames »,  Hergé entretenait des relations très étroites avec la publicité, et ce, sur différents plans.

Naturellement, sa grande sensibilité aux pratiques de l’illustration publicitaire l’amena à y faire appel pour la promotion des aventures de Tintin. Mais elle le conduit également, originalité, à intégrer çà et là des allusions publicitaires au sein même de ses albums. Enfin, le succès populaire de Tintin attisa la convoitise de marques qui exploitèrent la grande notoriété des personnages d’Hergé en les associant à diverses démarches publicitaires. 

Le parcours proposé aux lecteurs par Jean-Claude Jouret emprunte ainsi quatre voies inédites : Hergé et la publicité ; les techniques publicitaires au service de la promotion des aventures de Tintin ; la publicité dans les aventures de Tintin ; et enfin l’utilisation publicitaire des héros d’Hergé.

 

Tirage de tête : limité à 350 exemplaires.

Descriptif : impression à chaud en argent sur les titres de la jaquette et de la couverture.

Exemplaires numérotés et signés par l’auteur sur les pages de garde (finition spéciale exclusive pour le tirage de tête).

Descriptif
Couverture Cartonnée avec jaquette
Format Tirage de tête : limité à 350 exemplaires. Descriptif : impression à chaud en argent sur les titres de la jaquette et de la couverture. Exemplaires numérotés et signés par l’auteur sur les pages de garde (finition spéciale exclusive pour le tirage de tête)
Nombre de pages 200 pages
Auteur(s)
Auteur Jean-Claude Jouret