Hergé et la publicité

Blofind

Nouveautés
Les témoins d'acier
Hugues Wenkin et Christian Dujardin
19,50€
Jardiner selon la nature
Jacques Biston
14,60€
Le beau vélo de RAVeL 2017
Adrien Joveneau, Frédérique Thiébaut et Francis Hubin
15,00€
Le génie du sol vivant
Bernard Bertrand
19,50€

Hergé et la publicité

EAN: 9782874893445 Disponibilité : En Stock
32,00€
H.T : 30,19€

Initiateur de la  « ligne claire », ce style de dessin de renommée fondé sur les principes de lisibilité et de narrativité propres aux « réclames »,  Hergé entretenait des relations très étroites avec la publicité, et ce, sur différents plans.

Naturellement, sa grande sensibilité aux pratiques de l’illustration publicitaire l’amena à y faire appel pour la promotion des aventures de Tintin. Mais elle le conduit également, originalité, à intégrer çà et là des allusions publicitaires au sein même de ses albums. Enfin, le succès populaire de Tintin attisa la convoitise de marques qui exploitèrent la grande notoriété des personnages d’Hergé en les associant à diverses démarches publicitaires. 

Le parcours proposé aux lecteurs par Jean-Claude Jouret emprunte ainsi quatre voies inédites : Hergé et la publicité ; les techniques publicitaires au service de la promotion des aventures de Tintin ; la publicité dans les aventures de Tintin ; et enfin l’utilisation publicitaire des héros d’Hergé.

Descriptif
Couverture Cartonnée avec jaquette
Nombre de pages 200 pages
Auteur(s)
Auteur Jean-Claude Jouret