Hergé et la publicité

Blofind

Nouveautés
Cueillir ses rires comme des bourgeons
Chaffringeon Astrid
20,00€
Le roman d'Héliopolis
Amélie d'Arschot Schoohoven
20,00€
Sur les traces de Van Gogh
Jean-Christophe Hubert
24,95€
L'Euro en question(s)
Philippe Maystadt
19,95€
La ville en Europe
Monique Von Wistinghausen
29,50€

Hergé et la publicité
Jean-Claude Jouret

EAN: 9782874893445 Disponibilité : En Stock
32,00€
H.T : 30,19€

Initiateur de la  « ligne claire », ce style de dessin de renommée fondé sur les principes de lisibilité et de narrativité propres aux « réclames »,  Hergé entretenait des relations très étroites avec la publicité, et ce, sur différents plans.

Naturellement, sa grande sensibilité aux pratiques de l’illustration publicitaire l’amena à y faire appel pour la promotion des aventures de Tintin. Mais elle le conduit également, originalité, à intégrer çà et là des allusions publicitaires au sein même de ses albums. Enfin, le succès populaire de Tintin attisa la convoitise de marques qui exploitèrent la grande notoriété des personnages d’Hergé en les associant à diverses démarches publicitaires. 

Le parcours proposé aux lecteurs par Jean-Claude Jouret emprunte ainsi quatre voies inédites : Hergé et la publicité ; les techniques publicitaires au service de la promotion des aventures de Tintin ; la publicité dans les aventures de Tintin ; et enfin l’utilisation publicitaire des héros d’Hergé.

Descriptif
Couverture Cartonnée avec jaquette
Nombre de pages 200 pages
Auteur(s)
Auteur Jean-Claude Jouret