Les éditions Weyrich sont nées en 1999 à l'initiative d'Olivier Weyrich. D'abord société de communication spécialisée dans l'édition et la diffusion d'informations régionales, la maison s'est ensuite dirigée vers la réalisation de newsletters, de dépliants commerciaux, de brochures et de livres. En 2012, elle se tourne vers l'édition de ses propres livres. Elle est aujourd'hui l'un des principaux éditeurs du paysage éditorial belge francophone.
Ses collections littéraires sont régulièrement récompensées par des prix prestigieux (Prix Joseph Hanse, Prix les lycéens, Prix Marcel Thiry, Prix Rossel 2020...). Sa réputation de « découvreuse de talents » est désormais bien ancrée dans le monde littéraire belge.
Un éditeur innovant et dynamique
Les éditions Weyrich publient une large diversité de produits : différentes collections littéraires qui proposent plus de 250 titres ; des Mooks (un concept né de la contraction de 'book' et de 'magazine'), ouvrages de vulgarisation rédigés par des spécialistes renommés qui abordent des sujets aussi variés que la conquête martienne, le Congo, la Seconde Guerre mondiale ou la découverte de la Belgique à vélo ; L'Esprit Jardin, un mensuel dédié aux amoureux de la nature et du jardinage campagnard et citadin ; les beaux livres axés sur la photographie, le voyage, l'art, la nature, des personnalités historiques ou sportives...
La plupart de ces ouvrages sont également disponibles en version digitale.
Une équipe des professionnels
Durant son développement, les éditions Weyrich ont su attirer différents talents qui réunissent tous les métiers de l'art graphique : (info)graphistes, illustrateurs, copywriters et traducteurs. La maison maîtrise aujourd'hui l'ensemble du processus de l'édition, de la mise en pages à la diffusion. Elle travaille avec les meilleurs imprimeurs belges et européens.