Quelques conseils avant d’envoyer votre manuscrit :
- Assurez-vous que votre sujet intègre notre politique éditoriale : nous ne publions pas, par exemple, de poèmes, d’œuvres théâtrales ou de livres jeunesse. Découvrez notre catalogue sur notre site www.weyrich-edition.be
Les manuscrits ne correspondant pas à notre ligne éditoriale ne seront pas lus.
Pour vous aider à proposer votre projet au bon éditeur, le Pilen et l’Adeb ont édité une brochure thématique très complète.
Rendez-vous ici : https://pilen.be/maisons-edition-belges-fiches-ressources
- Soignez l’orthographe et la syntaxe (faites-vous relire !)
- Respectez différentes consignes typographiques :
- police de caractères simple et lisible (type Arial, Times new roman) en corps 12 ou 14,
- pagination numérotée,
- interligne simple,
- une écriture en chapitres et découpée en paragraphes.
- Ne soyez pas trop impatients. Nous lisons les envois qui nous parviennent. Vous devez compter généralement un délai de minimum trois mois avant de recevoir une réponse, sauf si votre texte ne correspond pas à notre ligne éditoriale.
En cas de refus, le manuscrit est conservé deux mois puis est détruit. Si vous désirez récupérer un manuscrit moyennant paiement des frais de port, merci de prendre contact avec nous, il ne sera pas renvoyé d’office.
- Envoyez votre manuscrit, accompagné de vos coordonnées complètes et d’une page A4 expliquant le thème de votre livre, la collection à laquelle il est destiné, comportant un synopsis, la table des matières et une notice biographique de l’auteur/autrice:
- par mail au format Word de préférence à justine.sanglier@weyrich-edition.be ou contact@weyrich-edition.be
- ou en version papier relié au format A4 par courrier postal (pas en recommandé) à l’adresse suivante: Weyrich édition, Luzery 152, 6600 Bastogne.